Techniques de base pour prendre de bonnes photos de voyage

Techniques de base pour prendre de bonnes photos de voyage

Nous savons que vous aimez voyager, nous savons également que vous êtes incapable de découvrir de nouveaux endroits sans appareil photo. Qu’il s’agisse de votre téléphone portable ou du dernier appareil photo reflex. Le fait est que vous aimez prendre de bonnes photos en vacances parce qu’à votre retour, vous aurez envie de revivre votre voyage en les regardant et en vous souvenant de chacun des moments capturés.

Cependant, prendre de bonnes photos afin de créer un joli album photo n’est souvent pas une tâche facile. Parfois, nous nous contentons de prendre quelques selfies de toute façon, le but étant de nous mettre sur la photo pour montrer que nous sommes passés par là. Mais qui n’aime pas prendre une bonne photo et en être fier ? Dans cet article, nous voulons vous donner quelques étapes de base pour prendre de bonnes photos de vacances :

Connaître son appareil photo

Lisez le manuel. À quoi bon dépenser des centaines d’euros pour un bon appareil photo si vous ne savez pas comment en tirer le meilleur parti ? Le manuel ne vous apprendra pas à prendre de bonnes photos, mais il vous indiquera toutes les possibilités offertes par votre appareil. Cela vous permettra ensuite décider comment en tirer le meilleur parti grâce à votre créativité et votre imagination.

Attendez la meilleure lumière

Photographier certains des endroits les plus typiques au crépuscule ou à l’aube est un bon début. Ce n’est pas la même chose de visiter un lieu à midi qu’en lumière orange. Et de même, ce n’est pas la même chose de le photographier à un moment de la journée ou à un autre.

Recherchez des points de vue différents

Grimpez sur des points de vue, allongez-vous sur le sol, promenez-vous… tout ce qu’il faut pour trouver un point de vue alternatif et original. C’est ainsi que vous pourrez vous différencier et vous démarquer avec vos photos. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer des photos que d’autres photographes ont prises de ce lieu et réfléchir à la manière dont vous pourriez les améliorer. Cela peut être un peu difficile au début, mais prenez-le comme un jeu et vous verrez que vous commencerez à voir des résultats à la fin.

Ne vous cachez pas

Se mêler aux gens et les photographier. Se rendre sur un marché local peut être un bon début. Les marchés sont le lieu où les gens vaquent à leurs occupations quotidiennes, et les vendeurs sont tout à fait disposés à vous montrer leurs meilleurs produits. Montrez-leur de l’intérêt, parlez-leur et lorsque vous aurez gagné un peu leur confiance, proposez-leur de les prendre en photo. Vous verrez que c’est beaucoup plus amusant que de prendre des photos volées.

Partagez vos photos et apprenez des critiques

C’est la magie d’Internet, pouvoir montrer en direct au monde entier ce que l’on voit. Partagez vos photos sans crainte, demandez des retours et apprenez des critiques constructives. C’est ainsi que vous pourrez continuer à vous améliorer et à aller de l’avant.

Si vous êtes passionné de photographie de voyage, nous vous recommandons de mettre en pratique ces astuces du livre et faire tous les exercices proposés, vous reviendrez de votre prochain voyage avec au moins 8 photos que vous serez fier de montrer à votre famille et à vos amis.

studiophotograf

Articles similaires

Prendre une bonne photo est une question de précision.

Prendre une bonne photo est une question de précision.

Quels style de photo pour changer des photos basiques ?

Quels style de photo pour changer des photos basiques ?

La technique photo prend sens avec sa pratique

La technique photo prend sens avec sa pratique

Bonjour à tous !

 

Avec l’omniprésence des smartphones, tout le monde prends en photo ce qui l’entoure. Mais le charme des appareils photos n’est pas retranscrit avec ces objets connectés.

Ici nous parlerons intégralement de techniques et d’appareils photos qui ne sont pas des téléphones !

Bienvenue sur StudioPhotograf !