Les basiques en photographie

Les basiques en photographie

Ma photographie, tout le monde en parle, mais très peu en ont la technique. Nous sommes tous des champions pour faire des photos pour immortaliser les moments passés en voyage, entre amis ou en famille. Au lieu d’agir comme des nuls en nous servant de notre téléphone pour prendre des clichés, il est important pour nous de connaitre les éléments de base de la photographie.

Les 3 éléments clés de la photographie

La photographie repose sur trois éléments essentiels sans lesquels on ne parlerait pas de photographie.

Le premier élément de base à apprendre en photographie c’est le cadrage. Il s’agit de capturer non seulement le sujet dans un décor, mais d’être capable de faire ressortir ses émotions, sa personnalité. Le cadrage consiste aussi à bien placer le sujet dans l’objectif pour qu’il y’ait une symbiose entre le sujet et son décor. Le sujet doit en effet faire partie du point fort den l’image à photographier. Le second élément à prendre en compte est la profondeur de champ. Ici, l’apprenti photographe doit pouvoir maximiser ou minimiser la profondeur de champ pour avoir une image flou ou nette selon ce qu’il veut laisser voir sur la photo. Si lors de la capture le fonds n’est pas intéressant, le photographe peut décider de l’assombrir pour faire mieux ressortir le sujet. Pour finir, le troisièmement élément qui est incontournable, c’est la lumière. Le photographe en devenir doit pouvoir ajuster la luminosité selon qu’elle est forte ou faible pour avoir une image éclairée. Si l’environnement est sombre par exemple, il est possible d’utiliser le flash pour apporter plus de lumière à l’image.

InstantPhoto

Articles similaires

Comment choisir le meilleur photographe?

Comment choisir le meilleur photographe?

Rester concentrer sur l’objectif pour prendre de bonnes photos.

Rester concentrer sur l’objectif pour prendre de bonnes photos.

La photographie: une source précieuse pour l’histoire

La photographie: une source précieuse pour l’histoire

La technique photo prend sens avec sa pratique

La technique photo prend sens avec sa pratique

Bonjour à tous !

 

Avec l’omniprésence des smartphones, tout le monde prends en photo ce qui l’entoure. Mais le charme des appareils photos n’est pas retranscrit avec ces objets connectés.

Ici nous parlerons intégralement de techniques et d’appareils photos qui ne sont pas des téléphones !

Bienvenue sur StudioPhotograf !