La photographie numérique ou moderne

La photographie numérique ou moderne

Découvert en 1995 à partir d’un appareil photo numérique signé par Casio, la photographie numérique ne cesse d’évoluer jusqu’à aujourd’hui. À un tel point qu’elle intègre nos mobiles de nos jours.

L’évolution des capteurs numériques

En 2002, la France enregistre déjà une grande ascendance de la vente d’appareil photo numérique face à l’appareil photo argentique, en partie à cause de leurs capteurs numériques. En effet, ces derniers n’ont rien à envier au capteur argentique et son excellente qualité. À rappeler que les capteurs que l’on parle ici sont l’équivalent de la pellicule de l’appareil photo classique. C’est grâce à ces capteurs que l’on peut avoir un aperçu direct de chaque photo que l’on tire, ce qui est assez avantageuse face à la pellicule et son processus de développement d’image. Sachant qu’un capteur peu désormais fournir jusqu’à 4 millions de pixels.

La praticité d’un appareil photo numérique

Entre autres la qualité d’image qu’il affiche, l’appareil photo numérique peut s’employer à des fins personnels ou professionnels, et se propose donc à tout le monde. Grâce à un appareil photo numérique, vous pouvez tirer vous-mêmes vos photos, et il vous suffit d’un bon papier photo et d’une imprimante de qualité pour les développer. Sans parler du fait qu’il peut se connecter à votre ordinateur par différentes façons, ou de son système de stockage diversifié, allant jusqu’au Cloud. D’autant plus que son style soit resté fidèle à celui de l’argentique, et son côté vintage.

Devenir un photographe professionnel est désormais à la portée de tous, avec quelques pratiques et l’apprentissage de certaines techniques.

InstantPhoto

Articles similaires

Rester concentrer sur l’objectif pour prendre de bonnes photos.

Rester concentrer sur l’objectif pour prendre de bonnes photos.

La photographie: une source précieuse pour l’histoire

La photographie: une source précieuse pour l’histoire

La technique photo prend sens avec sa pratique

La technique photo prend sens avec sa pratique

Les basiques en photographie

Les basiques en photographie

Bonjour à tous !

 

Avec l’omniprésence des smartphones, tout le monde prends en photo ce qui l’entoure. Mais le charme des appareils photos n’est pas retranscrit avec ces objets connectés.

Ici nous parlerons intégralement de techniques et d’appareils photos qui ne sont pas des téléphones !

Bienvenue sur StudioPhotograf !