Studiophotograf

Blog Photo.

La nécessité du focus et du cadrage en photgraphie

La nécessité du focus et du cadrage en photgraphie

Vous aimez particulièrement la photographie au point de rester toujours admiratif devant des photos réussies? Alors, vous pouvez deviner combien il est fascinant de voir une photo qui s’exprime du fait de l’objet central bien cadré et d’un arrière plan contextualisé qui aide à la compréhension. Sans lettre le focus, chacun pourra déterminer des sujets principaux différents, simplement parce que la photo présente une vue d’ensemble, juste des objets dont aucun n’attire particulièrement votre attention. Et lorsqu’il y a autant d’informations, l’on ne retient rien du tout. Cependant, il faut bien choisir votre sujet et le bon cadrage pour raconter ce dont vous avez envie  travers la photo.

cadrage vertical

Pourquoi le cadrage vertical?

Il s’agit en effet de ce cadrage qui produit des photo en portrait, mais pas uniquement. En effet, le cadrage vertical est le meilleur pour faire accentuer le caractère grandiose, dominant et haut d’une objet. Pour un sujet ou un objet en hauteur, une photo en paysage aiderait juste à écraser l’objet. D’ailleurs, les photos cadrées verticalement semble plus grands à l’œil humain, et parfois ce n’est qu’une illusion favorisée par le cadrage. Il n’est donc pas seulement intéressant pour les photos portraits, mais aussi pour tout sujet ou objet en hauteur. Le but étant de réduire le nombre d’objet et la distraction qu’ils entraînent pour laisser ressortir un sujet unique.

InstantPhoto

Bonjour à tous !

 

Avec l’omniprésence des smartphones, tout le monde prends en photo ce qui l’entoure. Mais le charme des appareils photos n’est pas retranscrit avec ces objets connectés.

Ici nous parlerons intégralement de techniques et d’appareils photos qui ne sont pas des téléphones !

Bienvenue sur StudioPhotograf !